Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 entretiens, une nouvelle vidéo

Publié le 15 Septembre 2014

http://youtu.be/NXRlJ41AbMA

■ Suite à la vidéo montrant Tim empêché de rentrer, mercredi 03/09

• Vendredi 5 septembre, l’inspection s’est engagée oralement à organiser la réintégration de Tim. Ils devaient confirmer les modalités par écrit.

Mais aucune confirmation écrite n’a été faite.

• Lundi soir (8 septembre), toujours sans nouvelles de l’inspection, la mère de Tim a appelé l’inspection (1ère partie de la vidéo) : on lui a alors dit que ce n’était pas aussi simple, qu’ils avaient la pression des syndicats enseignants.

• Finalement, la mère a été invitée à se rendre au collège le lendemain mardi 9 septembre.

Personne n’est venue l’accueillir. Elle a échangé quelques mots avec un personnel de direction : conversation dans laquelle elle découvre que, bien qu’ayant fait les démarches pour l’inscription de Tim, celle-ci n’avait pas été prise en compte


■ Le refus d'inscription est strictement illégal.
C'est la seule démarche contre laquelle l'Education Nationale ne peut pas s'opposer. Cela est rapporté comme ayant été accompli. L'E.N ne prend pas acte de l'inscription alors que la loi 2005 l'y oblige.

Article L 112-1 du code de l'éducation :
Tout enfant, tout adolescent présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé est inscrit dans l'école ou dans l'un des établissements mentionnés à l'article L. 351-1, le plus proche de son domicile, qui constitue son établissement de référence.

■ Les bulletins de Tim montrent qu'il est bien intégré et ne perturbe pas la classe.

Commenter cet article