Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exclusion, syndrome de la Tourette?

Publié le 26 Novembre 2014

On apprend ce jour (26/11/2014), de la bouche de la mère d'un ancien camarade de classe de Timothée, que dans la classe de son fils, au moins 5 (cinq!) élèves ont été exclus définitivement du collège de la Tourette, et ont dû trouver un établissement privé pour les accueillir. Ce ne sont pas des handicapés, mais la mère affirme que ,"comme par hasard", ces élèves sont tous noirs ou maghrébins d'origine.

Qui pourrait prétendre dès lors qu'il y a là-bas un traitement discriminatoire envers les élèves atteints d'autisme? d'autres aussi sont exclus!

On dit aussi qu'environ 90 membres du personnel de cet établissement prestigieux auraient eu besoin de s'en remettre aux bons soins d'une cellule de soutien psychologique, suite à l'émission de RTL concernant l'exclusion de Timothée, le 30 septembre dernier.

Que se passe-t-il dans cet établissement? serait-il à ce point fragilisant? l'Inspection ne devrait-elle pas se poser des questions sur ces phénomènes de masse, qui ont lieu d'habitude lors des suites d'actes terroristes, attentats ou autres violences caractérisées?

Nous nous interrogeons: y aurait-il un syndrome de la Tourette?

Commenter cet article